Les conditions générales de ventes (CGV) définissent le contrat liant la société vapômat SASU, éditrice de ce site, ci-après dénommée "vapÔmat", et toute personne effectuant un achat sur ce site, ci-après dénommée "le Client".

Article 1: Acceptation des CGV
La connaissance et l'acceptation des présentes CGV par le Client est un préalable à tout achat sur le site.



Article 2: Tarifs

Les prix sont exprimés en euros et toutes taxes comprises.
Vapômat se réserve la possibilité les modifier sans préavis, cependant les prix présentés lors du paiement d'une commande par le Client sont applicables sur ladite commande.


Article 3: Livraison

La livraison des commandes est assurée suivant les conditions détaillées dans la section "Livraison" de ce site.
Lors de l'utilisation d'un prestataire extérieur pour effectuer la livraison, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif.
En cas de non réception par le Client d'une commande dans les 30 jours suivant son paiement, le Client peut demander son remboursement. Vapômat s'engage à effectuer ce remboursement dans un délai de 10 jours suivant la réception de la demande du Client.
Lors de la livraison, le Client doit exprimer toutes les réserves nécessaires sur le bon transporteur si le colis s'avère détérioré ou ouvert.


Article 4: Garantie

Les produits vendus sont garantis contre tout défaut de fabrication suivant les lois applicables. Toute réclamation doit être adressée à contact@vapomat.eu ou bien en boutique, au 227 avenue Berthelot, 69008 Lyon.
Aucun produit ne doit être retourné tant que vapÔmat n'a pas accusé réception de la réclamation du Client et demandé explicitement le retour du produit à la boutique.
Toute réclamation de la part du Client sera traité dans un délai maximum de 7 jours ouvrés suivant la réception du courriel du Client ou son passage à la boutique.

Article 5: Droit de rétractation

Le Client a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du produit, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part.
Les frais de retours sont à la charge du Client.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit adresser le formulaire de rétraction disponible à https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R38397 à vapômat.

Le Client sera remboursé dans un délai de 14 jours suivant la réception du formulaire de rétractation par vapômat, sous réserve de la réception des produits et de la conformité de ceux-ci avec les conditions retour détaillées à dans l'article XX des présentes CGV.

Les produits consommables (eliquides, atomiseurs) ne sont pas concernés par ce droit de rétractation.

Article 6: Service clientèle

Le service clientèle est joignable par email à contact@vapomat.eu ou bien par téléphone de 10h à 19h du lundi au vendredi.

Article 7: Conformité des produits

Les produits vendus sont conformes à la législation en vigueur en France. Il appartient au Client de vérifier la conformité de ses achats avec les lois applicables où il se trouve. vapÔmat ne pourrait-être tenue pour responsable en cas d'interdiction d'un des produits livrés dans le pays de destination.

Les photos présentent sur le site sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. En cas d'erreur d'attribution de photo, seules les indications fournies dans le descriptif du produit font foi.

Article 8 : Conditions de retour:

Afin de retourner un produit, le Client doit au préalable prendre contact avec vapômat, par email à contact@vapomat.eu

Suite à l'accord explicite de vapÔmat, les retours de produit sont effectués à la boutique vapÔmat, située au 227 avenue Berthelot, 69008 Lyon par voie postale ou bien dépôt physique durant les horaires d'ouverture.

Les produits retournés doivent être :
- non modifiés,
- complets (emballage, accessoires, notice, carte de garantie, ...),
- accompagnés d'une copie de la facture d'achat,
- en bon état.
vapÔmat se réserve la possibilité de refuser un retour de produit si l'une ou plus de ces conditions n'était pas respectée.


Article 9 : Coût de la technique de communication à distance

Le site vapomat.eu, plateforme électronique de vapÔmat, est accessible sur internet suivant les conditions tarifaires du fournisseur d'accès du client. Aucun surcoût n'est appliqué par vapÔmat.